Offrez à votre garage une solution robuste et esthétique avec nos portes de garage basculantes sur mesure....
- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
4 bonnes raisons de choisir un portail en aluminium
4 bonnes raisons de choisir un portail en aluminium
Matière, entretien, esthétisme… pourquoi choisir un portail en aluminium ? Zoom sur notre guide complet !
Les avantages d’un portail en aluminium sont multiples. Plus robuste que le PVC et plus facile à entretenir que le bois, l’aluminium a des qualités incomparables.
L’esthétisme de son portail est la première image que l’on peut observer de son extérieur. Il est essentiel de bien choisir son portail, en optant pour un modèle adapté au style de sa maison. Les portails de la marque Kostum offrent une belle liberté de personnalisation : design, couleur, forme, finitions, dimensions…
La solidité : l’aluminium est connu pour sa solidité, sa résistance aux chocs et aux déformations. La robustesse d’un portail en aluminium lui permet d’affronter les intempéries et de durer dans le temps. Quels que soient le climat et les conditions extérieures (humidité, températures extrêmes, etc.). L’aluminium est la star de la résistance à la corrosion et à l’oxydation.
La légèreté : l’aluminium est un matériau remarquablement léger. Un portail conçu dans un matériau trop lourd peut être difficile à manipuler, ce n’est pas le cas de l’aluminium. Dans le cas d’un portail manuel, les opérations d’ouverture peuvent s’avérer fastidieuses pour l’utilisateur. De même concernant la motorisation qui peut provoquer des pannes ou des dysfonctionnements. Un portail en aluminium, qu’il soit battant ou coulissant, reste facile à manipuler.
L’entretien : l’aluminium est facile d’entretien. Un simple nettoyage une à deux fois par an permettra à votre portail en aluminium de rester longtemps comme au premier jour de votre achat.
Où placer son portail ? Selon la législation, le portail doit être installé sur votre terrain, ou sur la limite de votre terrain. Pour cela, vous devez connaître parfaitement les délimitations de ce dernier. L’ouverture de votre portail ne doit en aucun cas empiéter sur la voie publique. Il est donc impératif de disposer d’un plan qui délimite les contours de votre terrain, et qui doit avoir été établi par un géomètre.
Enfin, le fait de bien connaître la délimitation de votre terrain vous permet de respecter la règle de la distance entre le portail et la route qui est également encadrée. Contactez votre mairie pour savoir quelle est la distance minimale à respecter pour installer votre portail en toute sécurité.
Vous avez un projet ? 100 % Menuiseries vous aide à le réaliser. Configuré votre projet